Zèbre Tourni-Rebond

Testé par EnvieDeJouet :

Le zèbre Tourni-Rebond est un cheval à bascule pour les très jeunes enfants. Il est comparable, dans une moindre mesure, à un cheval mécanique de rodéo que l'on peut voir dans les fêtes foraines.

Description

Avant de voir votre enfant monter sur zèbre à bascule, il faut bien entendu le monter. Mais rassurez-vous tout de suite : le montage est très facile et rapide !
Il est indiqué que le zèbre Tourni-Rebond fonctionne avec des piles (non fournies), mais pas d’inquiétude si jamais vous les avez oublié car elles n'empêchent pas le bon fonctionnement du jouet, et ne servent qu'à jouer de la musique et faire les bruitages lorsque l'enfant joue.

Tourni-Rebond bascule d'avant en arrière, tourne sur lui-même, et oscille de haut-en bas. A chaque mouvement le zèbre joue de la musique et fait des bruits amusants. Le jouet est solide et stable grâce à son socle vert imposant.
L'enfant est plutôt bien installé grâce à la selle du zèbre et aux poignées auxquelles il peut s'accrocher. Sur ces poignées on trouve, sur le dessus, une sorte de hochet que l'on peut faire tourner et qui déclenche les sons du Tourni-Rebond, et sur chaque côté 2 personnages qui peuvent tourner sur eux-mêmes.

L'avis

Le zèbre Tourni-Rebond est un jouet de qualité, bien conçu, et solide. Il est très rigolo et les enfants s'amusent comme des petits fous avec.
Cependant mon fils s'en est lassé plutôt vite. Il y a joué intensément, mais pas très longtemps.
On peut regretter également qu'il n'y ai pas un système de sécurité permettant d'attacher l'enfant pour éviter qu'il glisse.
De plus il est assez encombrant à cause de son socle, et bien souvent assez cher en magasin.