La maison de Mickey

Testé par EnvieDeJouet :

La maison de Mickey est un dessin animé bien connu des nos enfants. On peut le qualifier de divertissement éducatif et réunit les premiers personnages Disney (Mickey, Minnie, Pluto, Donald, Daisy, Dingo, ...) autour d'une problématique, en sollicitant l'aide des jeunes téléspectateurs. Mais le jouet est-il dans la même lignée ?

Contenu de la boîte

  • La maison de Mickey
  • 2 personnages : Mickey et Minnie
  • Un grand toboggan
  • Un canapé et une table basse
  • Un télescope
  • Le tourniquet et 2 disques mystères
  • La montgolfière

L'avis

La maison de Mickey est à monter, mais en quelques minutes la tâche est accomplie car il n'y a pas plus d'une dizaine de pièce à assembler.

Au final la maison est plutôt grande. Il y'a une porte d'entrée et son hall, une cuisine (avec un four et un frigo dont on peut ouvrir les portes), un ascenseur qui donne accès à un observatoire (pour utiliser le télescope) et à une chambre.
Elle contient également des petites trouvailles, comme par exemple le lit escamotable qui fait tomber le dormeur dans le toboggan, la chambre et l'observatoire qui se replient, les oreilles de la maison qui s'ouvrent et servent de balcon ou de cachette à trésors.
En fait, la maison de Mickey me fait penser à la fameuse "maison-arbre", que j'ai connu étant tout petit, qui regorgeait de détails sympathiques. Elle peut d'ailleurs, elle aussi, se refermer entièrement et contenir tous les personnages et ses accessoires (hormis la montgolfière) : bien pratique pour le rangement !

Le seul petit reproche que l'on pourrait faire, ce serait ce toboggan qui, à force d'être manipulé par l'enfant, se décroche régulièrement.

Sinon la maison est solide et a résisté jusqu'ici aux multiples manipulations (souvent brutales) de mon fils. Cela fait 1an et demi que mon fils y joue, et vu le nombre d'heures passées à y jouer, la maison de Mickey a été bien amortie. :)