Idées originales pour vos cadeaux de naissance

Lors d'une naissance, le choix du cadeau peut être un véritable casse-tête. Il faut qu'il soit utile, pratique, original et tendance. Un coffret de pyjamas ou de linges de bain et bien sûr Sophie La Girafe sont toujours d'actualité mais de nouveaux cadeaux leur volent la vedette depuis quelques années !

Des cadeaux tendances pour bébé !

Que vous soyez une future maman qui réfléchit à sa liste de naissance ou que vous souhaitiez offrir un cadeau, la tendance est à l'originalité.

Le marché de la puériculture est immense et les créateurs ne manquent pas d'idées et d'imagination.

La tendance est aux objets personnalisés. Ainsi, le cadeau de naissance sera unique et original. On peut opter pour des serviettes de bain, des bodys, des pyjamas ou des tétines avec le prénom de bébé. Vous pouvez également faire imprimer la photo du nouveau-né et de ses parents sur un mug, un calendrier, une toile, sur la coque d'un smartphone ou sur un coussin.

Pour encore plus d'originalité, le kit empreinte est la star du moment. Il va permettre d'immortaliser le pied ou la main du petit bout de chou qui vient de pointer son nez. Le kit pourra être posé sur une commode ou sous forme de cadre accroché dans sa chambre.

Des idées... encore des idées de cadeaux de naissance !

Le coffret cadeau a le vent en poupe pour les mariages ou les anniversaires mais pas seulement. Il fait sa grande entrée dans les listes de naissance. Il va surtout faire plaisir à la maman. Et c'est tant mieux ! Il peut contenir un week-end thalasso pour que la nouvelle maman reprenne des forces mais également peuvent être offerts dans ce type de coffret des heures de repassages ou de baby-sitting.

Il peut arriver que l'on soit plusieurs à se regrouper pour acheter un cadeau de naissance. Le budget est donc plus important et permet d'offrir des stérilisateurs, des transats, des sets pour le repas de bébé et tout ce qui peut être utile au quotidien.

Pour les bébés fashion, vous trouverez des chaussons en forme de baskets. Surprenants, rigolos et originaux, ils sont très tendances et l'on en trouve un peu partout sur le net !

Pensez aux emballages originaux !

La traditionnelle pochette cadeau a laissé place à des emballages beaucoup plus tendances et modernes. Ainsi, vous pouvez, selon la taille du cadeau, le placer dans un pot de confitures avec un texte décalé, dans une boîte avec la photo de bébé sur le dessus ou des chaussons dans une boîte d'œufs décorée !

 

Un cadeau de naissance doit faire plaisir à la maman et doit être utile au bébé dans la mesure du possible. Le choix est vaste pour que votre cadeau soit le plus tendance !