Angelsounds, pour entendre bébé pendant la grossesse

L'écoute-bébé (ou Doppler foetal) Angelsounds apporte la technologie Doppler dans la maison, permettant aux parents d'entendre les sons rassurants de battement de coeur de leur bébé.

J'étais plus que paranoïaque pendant toute ma grossesse. Dés le début j'ai eu comme des crampes qui m'ont poussée très tôt à faire des échographies. J'ai cru que cela m'aiderait à me rassurer mais cela a eu l'effet inverse : l'attente entre chaque échographie était interminable et ne faisait que m'angoisser encore plus !

Alors enceinte de 15 semaines, j'ai trouvé l'écoute-bébé Angelsounds sur un site marchand, et ai décidé de l'acheter. Il était beaucoup moins chers que d'autres appareils du même genre et les mamans avaient l'air satisfaites.

Entendre bébé dès les premières semaines de grossesse

Dans la notice il est précisé que le Doppler foetal Angelsounds est en mesure de capter les moindres sons de bébé (battements du coeur, hoquet, coups de pied) dés la 12ème semaine de grossesse.

Cela m'a demandé un peu de pratique et un peu moins d'une semaine, pour entendre enfin les battements de coeur de bébé. Pour cela je vous conseille de trouver un endroit calme est tranquille où vous pourrez vous coucher à plat pour rendre le rythme cardiaque du bébé plus facile à localiser.

Garder un souvenir de votre grossesse

Vous pouvez même enregistrer les sons et les faire écouter à votre famille ou à vos amis ! Le fabricant précise qu'il est également possible d'enregistrer les battements de coeur de la mère. Une fois que bébé est né, cet enregistrement peut être utilisé pour l'apaiser et le calmer.

Au final j'ai vécu une très agréable expérience. L'écoute-bébé Angelsounds est facile à utiliser, moins cher que beaucoup d'autres produits similaires, et m'a permis de vivre plus sereinement de nombreuses semaines de ma grossesse. Je le recommande à toutes les mamans, d'autant plus à celles qui, comme moi, ont une forte tendance à être angoissées et qui ont besoin d'être rassurées.