Votre calendrier de grossesse semaine par semaine

Cliquez sur les images ci-dessous pour visualiser votre calendrier personnalisé

Vous êtes enceinte ?! Félicitations !
Pour vous aider à vous organiser lors des prochains mois, nous vous proposons de calculer votre calendrier de grossesse.
Pour cela il vous suffit d'indiquer la date du premier jour de vos dernières règles.

Un calendrier de grossesse personnalisé

Toutes les informations utiles pour votre suivi de grossesse sont indiquées : date de conception, dates des échographies, date des congés maternité, date prévue d'accouchement ...
Vous n'aurez pas d'excuses si vous ratez examens ou consultations

Calcul des semaines de grossesse

Fini les calculs savants ! Vous connaissez rapidement l'âge de votre grossesse et savez exactement dans quelle semaine de grossesse vous êtes.
Les semaines de grossesse sont représentées sur le calendrier par un numéro en filigrane.

L'âge de grossesse est calculé en semaines d'aménorrhée (SA). L'aménorrhée est l'absence de règles. C'est ce mode de calcul qui est utilisé par les professionnels de santé : médecin, gynécologue, obstétricien, sage-femme, radiologue, ...

Calcul des dates de congés maternité

La période correspondant au calcul de votre congé de maternité est indiquée en fond jaune sur le calendrier.
Elle se découpe en 2 parties : le congé prénatal et le congé postnatal. Pour votre premier et votre deuxième enfant la durée est de 6 semaines avant la date prévue d'accouchement et 10 semaines après, soit un total de 16 semaines.

Les dates de congés maternité sont calculées à partir de la durée légale fixée par le code du travail (article L.1225-17) :

A propos

Le calendrier est disponible gratuitement et sans limitation.

Les dates calculées ne sont là qu'à titre informatif. Il est bien entendu recommandé de suivre celles qui vous ont été transmises par les professionnels de santé et par la CPAM.

Cette page a été créée à l'initiative de mon épouse qui souhaitait avoir, constamment avec elle, un calendrier qui lui permettrait de suivre sa grossesse et de pouvoir y noter ses rendez-vous.

N'hésitez pas à me faire part de toutes vos remarques et suggestions d'amélioration.